Micro-ondes : Selon TotalEnergies, un four à micro-ondes d’une puissance comprise entre 1 000 et 1 500 watts peut consommer jusqu’à 90 kWh d’énergie par an. Compte tenu de cette importante consommation d’énergie, il est recommandé d’éviter de le brancher sur une rallonge électrique.
Même si cela ne se voit pas tout de suite, votre cafetière est une véritable machine à consommer de l’énergie. Elle consomme étonnamment 165 kWh par an ! Il est donc préférable de la brancher sur une prise murale.
Le grille-pain : L’utilisation de votre grille-pain peut consommer pas mal d’énergie – environ 500 à 1000 W par an si vous l’utilisez régulièrement, par exemple environ 10 minutes par semaine. Tout comme votre cafetière, vous pouvez sans problème brancher votre grille-pain sur une prise murale.
Réfléchissez à deux fois avant de connecter une rallonge à une autre. Ce faisant, vous risquez de dépasser la limite de puissance autorisée et d’augmenter considérablement le risque d’incendie électrique, voire d’électrocution. Alors, pour votre sécurité, effacez cette pensée !