Poulet Mandi Kofta

  1. Préparez la base de riz : Égouttez le riz basmati trempé et placez-le dans une grande rôtissoire. Ajoutez des gousses de cardamome, des clous de girofle, du sel, de la poudre de cumin, de la cannelle en poudre, du poivre noir, des feuilles de laurier, des morceaux de poivron, des piments, du bouillon, de l’eau et de l’huile végétale. Bien mélanger et couvrir hermétiquement de papier sulfurisé et de papier d’aluminium.
  2. Préparez le mélange de kofta : Dans un grand bol, mélangez le poulet haché, l’oignon râpé et le poivron avec leur jus réservé, le persil haché, la chapelure, toutes les épices l œuf le bicarbonate de soude et l’ail râpé. Bien mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé et réfrigérer pendant 30 minutes.
  3. Façonnez la kofta : Avec les mains mouillées, formez le mélange refroidi en petites galettes plates d’environ 7 cm de large.
  4. Assembler pour la cuisson : Placez une grille sur le riz dans la rôtissoire. Disposer les galettes de kofta sur la grille et arroser généreusement d’huile d’olive.
  5. Première cuisson : Préchauffer le four à 200 °C / 400 °F. Cuire l’ensemble pendant 25 minutes jusqu’à ce que les kofta soient dorés.
  6. Ajouter le glaçage au safran : Mélangez le safran avec les jus de légumes réservés et un filet d’huile. Badigeonnez les galettes de kofta de ce mélange aromatique et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que le riz soit complètement cuit et mousseux.
  7. Créez la fumée : Faites chauffer le charbon de bois jusqu’à ce qu’il soit rouge. Placer dans une petite tasse en aluminium dans la poêle, arroser d’huile et couvrir immédiatement hermétiquement. Laissez infuser la fumée pendant 5 minutes.
  8. Présentation finale : Égrainez le riz aromatique et transférez-le dans un grand plat de service. Garnir de galettes de kofta dorées et garnir de persil frais.

Temps et service

Leave a Comment