Préparez cet antibiotique naturel à la maison pour tuer les bactéries et soigner les maladies de l’hiver

Ingrédients :

10 gousses d’ail

½ tasse de vinaigre de cidre

1 tasse de miel de préférence bio

Préparation

Mixez tous les ingrédients pendant 1 à 2 minutes à l’aide d’un mixeur, ou mélangez-les simplement à l’aide d’une cuillère. Disposez le remède dans un bocal et conservez-le au réfrigérateur toute la nuit. Au réveil, égouttez la pâte obtenue et récupérez le sirop à l’aide d’une cuiller et d’une passoire.

Par ailleurs, sachez que la meilleure façon de consommer ce sirop est d’en prendre deux cuillères à soupe dès votre réveil, bien avant le petit-déjeuner (une quarantaine de minutes avant).

Attention :

Sachez qu’il est déconseillé de consommer de l’ail si vous êtes atteint de porphyrie, une maladie du sang qui rend les personnes atteintes photosensibles. Aussi, évitez de consommer de l’ail si vous venez de subir une opération chirurgicale ou si vous allaitez mesdames !

Si vous prenez un de ces médicaments : de la digoxine (utilisé pour les problèmes cardiaques), du chlorothiazide, de la chlortalidone ou encore du furosémide (des médicaments diurétiques qui aident à lutter contre les ballonnements), il est également déconseillé pour vous de consommer du vinaigre de cidre de pomme.

Leave a Comment