On mérite tous une fin heureuse !
Cupidon est désormais entre de bonnes mains ! Il a été chaleureusement accueilli par des personnes compatissantes qui ne le traiteront jamais comme l’ont fait ses anciens propriétaires. Même s’il semble toujours un peu perplexe, car il n’y a aucune raison valable d’abandonner quelqu’un, il est ravi d’être en contact avec des personnes vraiment gentilles et bienveillantes.
Cupidon n’a plus besoin de se sentir seul, ni d’avoir peur ou de ressentir du chagrin. C’est un chien incroyablement beau, même avec ses oreilles coupées, et avec quelques repas copieux, son pelage deviendra encore plus magnifique ! Il profitera de moments de jeu sécurisés avec de nombreux autres chiens et, avec le temps, il guérira de sa détresse.
Selon SantéVet, 200 000 animaux de compagnie sont abandonnés chaque année en France. Pour lutter contre ce phénomène, la SPA lance une campagne de sensibilisation…

Nos animaux de compagnie sont les derniers qui méritent l’abandon ! Nos animaux nous aiment dès que nous les adoptons et jamais ils ne nous seront infidèles ! À nous donc de leur rendre la pareille ! Alors, si vous n’êtes pas capables de prendre soin de votre chien « jusqu’à ce que la mort vous sépare », il vaut mieux ne pas en adopter un. Et pour ceux qui se sentent de taille à endosser cette responsabilité, il faudra anticiper bien des choses comme les vacances, les sorties, le dressage, le coût des soins et des vaccins, etc. Soyons humains, ne faisons pas souffrir nos animaux de compagnie …