Une famille a vécu l’enfer à Noël. Suite à un conflit concernant des cadeaux, un adolescent a tué sa soeur aînée, son bébé dans les bras.

13/14 – La violence fréquente chez les adolescents

Si cette violence paraît exceptionnelle, et un tel drame, rare, le criminologue assure qu’il n’en est rien, malgré la gravité des actes : “Des millions de jeunes gens, mais seuls quelques-uns passent à l’acte. Certains élèves sont déprimés, mais ils ne sont pas isolés, car leurs parents sont là pour les aider (…) D’autres encore voudraient tuer, mais ils n’ont pas d’arme.”
 

14/14 – Un adolescent tueur

Jack Levin assure qu’il ne s’agit pas toujours de psychopathes : “La plupart de ne sont pas des psychopathes et ne souffrent pas de maladie mentale. Ils ont une conscience, se sentent victimes d’injustice et cherchent à se venger. Ils veulent une forme de justice à l’encontre des camarades qui les ont ignorés ou terrorisés.” Ou, comme c’est le cas de cet adolescent de 14 ans, envers sa propre famille.

 

Un drame terrible a frappé cette famille du comté de Pinellas à Noël… Suite à un excès de rage par rapport aux cadeaux, un adolescent a tué sa soeur aînée.

Un conflit d’adolescent qui tourne au drame

Le 24 décembre dernier, une réunion familiale en Floride a vu le réveillon de Noël virer au cauchemar. La BBC et CBS News ont relayé cette terrible affaire, laissant le pays en état de choc. Un adolescent a tué sa sœur aînée de sang-froid, alors qu’elle tenait son bébé dans ses bras. Le conflit a commencé un après-midi de dimanche, lors d’une sortie shopping. Deux adolescents, âgés de 14 et 15 ans, leur mère, et leur sœur, quant à elle âgée de 23 ans et accompagnée de ses enfants, se sont rapidement entretués. Une pure rivalité fraternelle au départ, qui a tourné au drame.

Le shérif du comté de Pinellas, Bob Gualtieri, a révélé les raisons de cette dispute… Il s’agirait de savoir « qui aurait le plus de cadeaux de Noël cette année », ce qui a fortement choqué les services de police. Un conflit banal qui aurait pu être facilement résolu, mais qui a pourtant laissé une famille dans le désespoir le soir de Noël. L’adolescent de 14 ans, dans un excès de rage, a mis fin à la vie de sa sœur aînée, âgée de seulement 23 ans, alors qu’elle tenait son bébé dans les bras.

Leave a Comment